Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
6 mars 2008

Un petit tour dans ma cuisine...

P3060033P3060030P3060032

P3060039P3060031P3060034P3060045

P3060040P3060038P3060036

Le maître des lieux souhaite refaire l'agencement de la cuisine pour un design très contemporain... Pourtant moi, je lui trouve du charme... La faïencerie est du Gien orangé, et tout naturellement ma reproduction d'un décor des Moustiers à trouver de suite sa place comme l'armoire de mon arrière Grand mère, mes livres de cuisine et le fameux guide pratique de la femme au foyer transmis pas ma mère... même si je suis loin d'être au foyer...Il date de 1968, juste avant mai, et propose de développer les points suivants : l'entretien de la maison ( toutes les astuces pour les tâches) et le nettoyage, la surveillance des enfants ( pharmacie, insolation, champignons, vipère...),  la cuisine à préparer et des méthodes pour faire des conserves et des surgelés, la garde robe à nettoyer, l'élégance à conserver avec plein de secret de masques de beauté fait maison que je n'ai pas essayé mais après tout y'a pas plus bio... ( allez si cela vous intéresse j'en mettrai en ligne...), et enfin un chapitre sur les vacances, détente et loisirs avec un petit guide sur l'art de recevoir... Il était conseillé à la maîtresse de maison d'offrir des cigarettes à ses hôtes et si possible d'en tenir à disposition de différentes marques... Comme quoi, les choses évoluent !

Et puis, en cemoment, dans ma cuisine on trouve aussi le catalogue des produits du Sud Ouest de la marque Biraben... Je sais, cela va faire hurler les anglais, mais le foie gras, c'est délicieux... Un bon magret de canard aux oranges aussi , quant aux confits... Pour les visiteurs Belges, canadiens, et autres, je vous les recommande.

 

Publicité
Commentaires
C
moi je veux bien avoir des petites astuces de nos grands-mères (ou mères). <br /> Si tu pouvais mettre tes petites recettes sur ton blog ce serait très sympa !
lafeeauriane
Publicité
Publicité