Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
24 juillet 2008

citations : " ma jeunesse n'a été qu'un long

mauriaccitations :

" ma jeunesse n'a été qu'un long suicide"

"je souffrais qu'il y eut en moi si peu de charmes que ma jeunesse ne me servait à rien"

"je me hâtai de déplaire exprès par crainte de déplaire naturellement"

"sa conversation était plate, elle habitait un univers si borné et usait d'un vicabulaire si réduit qu'au bout de trois minutes je désespérais de soutenir la conversation"

"Ils gagnent un argent fou mais ils mènent trop grand train... Ils préfèrent jeter de la poudre aux yeux plutôt que de mettre de côté".

'J'aime l'argent, je l'avoue, il me rassure"

"un vieillard n'existe que par ce qu'il possède"

"tu avais un couplet sur les vieilles familles paysannes, plus nobles que bien des nobles"

"dans ton monde, un mari accompagne sa femme à la messe"

"je laissais ce prénom éclater comme une bulle à la surface de notre vie"

"l'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute"

"ils me regardaient comme si j'avais été ce fauve qui léchait les pieds de petites martyres".

"dans un soir d'humilité, j'ai comparé mon coeur à un noeud de vipères"

"une certaine qualité de gentillesse est toujours signe d'une trahison"

"ils couperaient en deux une tapisserie plutôt que d'en laisser le bénéfice à un seul. ILs aiment mieux que tout soit déparaillé mai qu'aucun lot ne l'emporte sur l'autre. C'est ce qu'ils appellent avoir la passion de la justice".

"je ne voulais d'autre vengeance que de leur arracher cet héritage autour duquel ils séchaient d'impatience, suaient d'angoisse".

"pour passer outre aux ridicules, aux vices et surtout à la bêtise des êtres, il faut détenir un secret d'amour que le monde ne connaît plus".

"les êtres ne sont jamais aussi bas qu'on imagine".

"Deux vieux époux ne se détestent jamais complétement"

" On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable"

Publicité
Commentaires
lafeeauriane
Publicité
Publicité