Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
3 août 2008

Une "jacqueline"...

affiche Une jacqueline est un cocktail composé de vin blanc, sirop de grenadine et limonade.... On procède directement au mélange dans une bouteille, on secoue ( attention toutefois à l'ouverture...). Les festayres accrochent leur bouteille à leur cinta ( ceinture) rouge lors des fêtes de Bayonne.  Un autre cocktail bien connu de ces festayres est le kalimutxo ( le x se prononce ch) : vin rouge et cocacola... Pour ma part, je resterai au très classique patxaran, un mélange d'alcool anisé avec des airelles ou des prunes sauvages à moins que ce ne soit une manzana ( alcool de pomme)... Fete_de_bayonnne_5 

Je vous laisse apprécier !

Publicité
Commentaires
D
Quand je faisais les fetes il y a quelques années, je prenais du rosé limé, mais mon plaisir était surtout de chanter et danser en faisant la tournée des bars, mais avec l'age, je ne fais meme plus les 35km pour faire la fete!!!
P
Des cocktails certainement décapants... mais pourquoi pas?<br /> Laure
L
Merci !!!<br /> gin / kas !!!
L
Je me souviens d'avoir goûté cela, mais beurk vin rouge et coca ! <br /> En revanche, j'ai souvenir d'un mélange alcool blanc et limonade espagnole (que l'on trouve partout au Pays Basque) (j'ai le nom sur le bout de la langue...)
M
merci pour votre message.<br /> <br /> je ne suis pas dans votre belle région mais en champagne.<br /> Ma bannière a été réalisée par Marikita qui habite votre belle région.<br /> <br /> j'aime aussi la mienne mais si les paysages sont moins jolis. Mais la Champagne est le pays où je suis née.<br /> <br /> Mamicoeur
lafeeauriane
Publicité
Publicité