Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
29 septembre 2009

Villa Miss HUTTON - BILLERE

drapeau_anglais PA120356_285x215 PA120353_285x216 P2_345x260

Sous l'impulsion du Docteur TAYLOR , les anglais sont venus s'installer à PAU afin de bénéficier d'un climat clément; c'est ainsi que Miss Catherine HUTTON fit construire cette demeure. Dans ma jeunesse, j'ai pu profiter de cette maison où habitaient des amis de mes parents. Nous avons farfouiné dans le jardin et trouvé des fourchettes et couteaux ensevelis , des tableaux dans la cave etc... J'ai joué à l'avion dans tous les arbres.

Albizia_julibrissin_plant Notamment dans un albizia ( ou arbre à soie...) .

Au cimetière de Billère, paroisse où j'ai fait ma première communion, il y a la tombe familiale surplombée d'un ange très remarquable.  372 Aujourd'hui reprise par des anglais, cette maison offre des chambres d'hôte.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche des photos ou des commentaires de l'époque et sur la vie de Miss Hutton.<br /> Mon beau-père, ayant travaillé trés jeune pour elle, en qualité de cuisinier. Il a 90 ans aujourd'hui, nous en parle souvent. <br /> Et nous n'arrivons pas à imaginer comment pouvait être la vie de Miss Hutton à cette époque.<br /> Merci de votre attention.<br /> Trés cordialement<br /> Ana
lafeeauriane
Publicité
Publicité