Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
7 décembre 2009

argenterie

Pour garder son argenterie en parfait état, rien de tel que le vinaigre.  "Dans une casserole, je verse la quantité utile de vinaigre pour y plonger ma vaisselle argentée. Je commence à tiédir à feu doux. A la première bulle, je verse le gros sel jusqu'à saturation. Hors du feu, dans un récipient en plastique, il ne me reste plus qu'à plonger les objets deux à trois minutes en les surveillant bien et en les déplaçant pour éviter les marques de contact entre eux". Le mélange vinaigre et gros sel permet de dissoudre l'oxydation du métal. Il ne reste plus qu'à les sécher soigneusement et les lustrer avec chiffon doux.

on peut utiliser du papier alu et du bicarbonate. "Déposez plusieurs bandes de papier alu dans une cuvette d'eau chaude et 3 cuillères environ de bicarbonate de soude. Y faire tremper complètement vos pièces d'argenterie quelques minutes, frotter légèrement du bout des doigts, les sortir, les laver dans l'eau savonneuse, rincer sécher soigneusement puis lustrer avec un chiffon doux".

Publicité
Commentaires
lafeeauriane
Publicité
Publicité