Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
20 février 2008

"L'obole du Singe"

     22376167_psinge J'ai vu ce singe, une sculpture primitive... Dans ces arts, toute l'humanité se concentre. Aussi, ce singe  est il pour moi  la représentation de ces milliards d'humain  qui se succèdent sur cette  terre.

Ce qui touche , c'est la quête spirituelle et commune de chacun de ces êtres... L'on échafaude, des grottes de Lascaux aux moines bouddhistes en passant par le culte de mitra...
Moi, je regarde le Christ...

Mais qui sait,  peut on assurer avoir vu la Lumière ? Toutes ces échelles ne seraient elles pas que des ombres à l'image de la caverne de Platon ?

La lumière ne nous serait elle éternellement impossible, est ce que nous lui tournons pas le dos ? Seul  le clair obscur nous serait sensible ? La conversion, passage de l'obscurité à la lumière : seul chemin ?

Et l'on prie, l'on demande, l'on tend son obole...

Et malgré tout nos errements, nos manques et nos faiblesses, l'on reçoit... Ici une fleur.   

,

Publicité
Commentaires
lafeeauriane
Publicité
Publicité