Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeauriane
Archives
22 février 2008

"Lune pélerine"

P2220008 AU coeur de la nuit, avant le petit matin, je me suis levée pour profiter des douches sans encombre et du réchaud unique du refuge où je me trouvais... Un italien avait eu la même  idée que moi mais lui c'était davantage pour partir le plus tôt possible afin de ne pas marcher sous une chaleur accablante... Il faut dire  que les deux étapes  qui précédent l'arrivée à LEON sont désertiques... Des plaines à perte de vue, sans végétation et donc sans ombre... juste quelques arbres encore trop jeunes sur le bas côté du chemin maintenus péniblement en vie par une irrigation singulière...

Ce spectacle désolé le jour est une formidable opportunité la nuit, pas la moindre pollution lumineuse puisque pas de ville... A 4h30, je pouvais à loisir contempler les étoiles filantes... je n'en avais vu qu'une fois auparavant un soir de festival à Marciac.

L'italien me dit, "tu as vu cette trainée blanchâtre"... Et bien, pas vraiment, mais maintenant qu'il me le disait effectivement je discernais bien une ligne régulière, nébuleuse, étrange...

"C'est la voie lactée" me dit il ...
Je ne l'avais jamais vu...
" Tu vois il suffit de la suivre et tu arrives directement à Saint Jacques! Allez buen camino a toi, on se retrouve là bas..."

Pendant 30 km, sans rien pour distraire mon oeil à part ce jaune paille, ce jaune paille, ce jaune paille, j'ai pensé à la voute céleste , au spectacle vivant qui avait réjoui tant et tant de génération d'humain et qu'aujourd'hui nous ne savions plus regarder, leur préférant d'autres stars... C'est peut ça avoir la tête dans la lune, mais une lune pélerine tout de même !




 

   
Publicité
Commentaires
lafeeauriane
Publicité
Publicité